Floreffe – abbaye – la restauration du colombier de l’abbaye

Bibliotheca Floreffia vous propose de découvrir la restauration du colombier de l’abbaye de Floreffe au travers d’un article de Bruno COLLARD, attaché au SPW, Direction de la restauration du patrimoine, paru dans les Cahiers de l’Urbanisme n°77, décembre 2010.

Bruno Collard, en sa qualité d’architecte, a participé à chaque réunion hebdomadaire du chantier de restauration de l’édifice, chantier confié par le Collège communal à l’entreprise Ets Bajart (anciennement installés à Floreffe et actuellement, sur le site Créalys de Rhisnes).

L’architecte responsable et auteur de projet était M. Thierry Lanotte, de Namur, et les représentants de la commune, maître de l’ouvrage, Mme Anne-Sophie Denis, architecte communale, et M. André Bodson, bourgmestre en charge du patrimoine classé.

A consulter :
Le livre publié en 2021 aux Éditions namuroises, sous la direction de J.Fr.Pacco, à l’initiative de l’Asbl Floreffe, histoire, culture et tourisme, reprend un article de Ghislaine Lomba intitulé «Le Colombier, une renaissance attendue» (p. 352 à 354).

Les Nouvelles Glanes numéro 22, pages 22 à 31 en suivant ce lien : https://www.bibliotheca-floreffia.be/project/floreffe-nouvelles-glanes-decembre-2010-n22/

six − quatre =