« LUTTE DE BALLE PELOTE FRANCO-BELGE

Cette lutte amicale, qui s’est déroulée sur le parking actuel jouxtant le moulin-brasserie de Floreffe, a été organisée vraisemblablement en 1962 ou 1963 et opposait l’équipe de Floreffe-Centre à l’équipe de Hautmont (département du Nord, région des Hauts-de-France), championne de France.

Cette ville est située à une poignée de kilomètres de Maubeuge et de son clair de lune. Maubeuge qui, intégrée dans le championnat belge, remporta le championnat de division I nationale (ou internationale !)en 2002.

L’arbitre André GORISSEN, de Franière (en chemise blanche), face au drapeau, se trouve entre les deux équipes. A sa gauche l’équipe de Hautmont et, à sa droite, l’équipe de Floreffe composée de Henri BILLE, Adelin DENIS, René DOUMONT, René MICHAUX et Robert GUISSET.

A l’avant-plan côté drapeau belge, Julien LAMBRECHTS, secrétaire du club de balle pelote de Floreffe-Centre fait face aux deux équipes pendant les hymnes nationaux. »

 

Photo de Monsieur Dany BILLE. Commentaires de Monsieur Alain DENIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.